Technologie femtosecond

schéma dessin finesse découpe ziemer ldv femtosecond

Le laser dit « femtosecond » est celui qui est capable de dessiner dans la cornée le capot de LASIK, le tunnel des anneaux intracornéens, toutes les incisions de la chirurgie de la cataracte, etc…

 

Ces incisions sont pratiquées sans « toucher » l’œil. Il est ainsi possible, sans déformer l’œil de réaliser des incisions.

L’intérêt majeur est que dans le cas extrême où une incision ne correspond pas aux critères voulus, il est possible de ne pas manipuler les tissus et de voir la cicatrisation intégrale du tissu « ad integrum » sans aucune conséquence. Il est alors toujours possible dans un second temps de refaire les incisions satisfaisantes un autre jour.  

Technologie ZIEMER® Z2

photo ziemer Z2 ldv

ZIEMER® produit des lasers femtosecond appliqué à l’ophtalmologie depuis plus de 15 ans.

 

Dès le début, les choix technologiques « tranchants » ont fait produire des lasers femtosecond parfaitement focalisés, moins puissants et plus rapides. Cette grande focalisation, cette fréquence de tir 100 à 1000 fois plus élevé, cette puissance bien plus faible (100 fois) permettent au laser femtosecond ZIEMER® de réaliser des incisions d’une précision inégalée par les technologies concurrentes.